Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-blog-de-jean-paul.over-blog.com

la pensée du soir, "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

18 Juin 2013

En regardant le grand journal avec les invités du soir, O. Besancenot et B. Ortefeux, on se rend compte que la grande armée de gauche rassemblée contre N. Sarkozy en 2012 se rend compte que les mesures du précédent gouvernement et notamment, le cas de la retraite à 62 ans, n'était pas dénué de bon sens. Je me souviens encore des manifs avec en tête de convoi, le même O. Besancenot qui ce soir dit "finalement, le gouvernement de gauche actuel reproduit la politique du précédent gouvernement..... "

Qu'importe, je vais en retenir 2 :

* la précédente campagne des présidentielles a été menée à charge contre le président Sarkozy et pas dans l'intérêt de la France ..... de façon plus claire et imagée, c'est un délit de "sale gueule" ; ce n'est pas ma conception de la démocratie.

* les mecs de gauche trouveront toujours que ce que font les mecs de droite n'est pas bien. Cela étant dit, O. Besancenot n'avouera jamais que le parti qu'il représente ne sert plus à rien. Au 21ième siècle, le bon sens économique est de mise pour tout le monde.

A méditer (Michel Audiard) : Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article